Injections d'Acide Hyaluronique
Qu’est-ce que l’Acide Hyaluronique ?
L'acide hyaluronique est l'un des traitements esthétiques les plus fréquents dans le monde, avec près de 1.7 MILLIONS de patients traités uniquement aux USA en 2014, selon Américain Society For Aesthetic Plastic Surgery, dont 1.5 MILLIONS de femmes
Naturellement présent dans les tissus, l’acide hyaluronique a pour fonction première l’hydratation et la fixation de l’eau dans notre organisme. L'acide hyaluronique est un produit 100% BIODÉGRADABLE qui permet la correction et le comblement des rides. Les produits utilisé par le Dr LE THI QUI est homologué par LA FDA, comme Stylage, Texoane, ...
le Docteur LE THI QUI est spécialiste dans le domaine suivant : produits de comblement à base d'acide hyaluronique et le Radiesse. Pour moi, l'acide hyaluronique reste incontestablement le produit de référence dans le comblement des rides ou la restauration de volumes, tant sur le plan de son efficacité, que de son innocuité et pour l'effet naturel que son usage permet d'obtenir. L'acide hyaluronique est une substance naturelle présente dans le derme, qui diminue avec l'âge.
Je n'injecte pas de produits non résorbables, pour éviter toutes les réactions indésirables que cela a pu engendrer à long terme, de type granulomes ou bouffissures. La méthode de comblement consiste à injecter ce produit pour les propriétés hydratantes et volumétriques de l'acide hyaluronique.
Le traitement à l'acide hyaluronique permet de combler et donner du volume à de nombreuses zones du visage :
- Rides du front
- Rides de l'anxiété
- Sourcils
- Pattes d'oie
- Vallée des larmes
- Nez
- Volume des pommettes
- Sillons naso géniens
- Rides du fumeur
- Rides periorales
- Rides du sourire
- Commissures des lèvres
- Volume des lèvres
- Volume du menton
Le Regard
A 40 ans la fatigue se lit dans les yeux, avec le relâchement des tissus et la fonte des graisses, cette modification des volumes vieillit le visage.
On a recours aux injections : on ouvre le regard en rehaussant un sourcil qui tombe avec quelques gouttes de toxine botulique, en lissant les pattes d'oies trop marquées et en repulpant l'arcade sourcilière avec de l'acide hyaluronique, si elle est trop creusée, tout en préservant l'harmonie du regard.
C'est ainsi que le regard retrouve son pouvoir d'accroche, ce qui par effet optique, va diminuer l'impression de lourdeur du 1/3 inférieur du visage.
La beauté c'est quelque chose dans le regard qui exprime l'intelligence, et l'intelligence c'est quelque chose dans le regard qui exprime la beauté.
Le regard est un ensemble indissociable composé des yeux dans un "écrin". En médecine esthétique non chirurgicale, nous pouvons agir sur cet "écrin".
- PAUPIERES - raffermir avec la technique de carboxythérapie.
- FRONT - une injection pour lisser les rides du front tout en donnant une lumière et un éclat au front.
- TEMPES - avec l'âge les tempes perdent leur substance et se creusent, une injection de l'acide hyaluronique pourra combler ce creux.
- CERNES - utilisation d'une injection d'acide hyaluronique dans les cernes creuses.
- SOURCILS - les sourcils tombant donnent une impression de fatigue et de lassitude à un regard. Tout le visage peut avoir l'air fatigue par la seule ligne de sourcils.
Les Cernes
Cet acte ne peut être réalisés sur tout le monde. c est un geste délicat qui requiert une bonne technique minutieuse et ne pourra être bénéfique que s'il n'existe aucune contre indication. Dès qu'il existe le moindre œdème ou poche lymphatique autour de l'œil, vaut mieux s'abstenir d'injecter de l'acide hyaluronique.
Injecter de l'acide hyaluronique dans les cernes doit être fait avec beaucoup de prudence et d'expérience, il faudra choisir un produit adéquat et adapte ( peu réticulé, très fluide ). La technique d'injection est capitale pour déterminer l'endroit crucial d'injection à éviter. Il faudra bien connaître l'anatomie autour des yeux, car le bon produit doit être injecté lentement en profondeur au contact de l'os, afin d'optimaliser le résultat.
Le Docteur LE THI QUI est en mesure de déterminer quel produit utiliser, en fonction de la profondeur des rides et de la zone du visage à traiter.
Les Sourcils
Il existe plusieurs techniques pour corriger la forme du sourcil et redonner une courbe harmonieuse.
- Injection : une seule piqure à dose très faible sur la queue du sourcil, pour relâcher les muscles orbitaires qui tirent dans cette région, les sourcils vers le bas, résultat : la queue du sourcil remonte, ce qui permet d'ouvrir le regard.
- Acide hyaluronique : une petite dose d'acide hyaluronique faiblement réticulé, piqué dans le derme profond, pourra aider à soutenir la queue du sourcil, ce qui donnera un meilleur résultat si elle est associée avec la toxine botulique.
- Lifting avec les Fils Tenseurs de Silhouette Soft ( fils crantés )
- Technique de pigmentation ( maquillage permanent ) pour aider à modifier légèrement la forme du sourcil.
Les Lèvres
Le traitement des lèvres trop fines ou atrophiées passe également par l'injection d'acide hyaluronique réticulé possédant une viscosité moyenne, afin d'obtenir une bonne tenue du produit dans le temps, mais aussi une consistance souple et élastique qui reproduit aux mieux le tissu si particulier des lèvres. La tenue dans le temps est en général de 4 a 6 mois.
J'injecte un nouveau filler (acide hyaluronique) pour les lèvres, ce produit innovent de comblement dermique n'est pas seulement conçu pour restaurer le volume des lèvres en leur conservant une apparence naturelle, il est également indiqué pour en définir le contour (ourlet), adoucir les rides verticales autour de la bouche et celles dites "de la marionnettes " qui tombent sur le menton.
Ce produit avec lidocaïne est le seul produit de comblement des lèvres à bénéficier d une étude clinique validée démontrant une efficacité jusqu a 12 mois en un seul traitement.
Le but recherche est d'obtenir un effet naturel et harmonieux, qui va embellir, sensualiser et féminiser le visage sans alourdir ( pas de bec de canard ). Il s'agit également d'une véritable cure d'hydratation pour la lèvre injectée, l’injection d'acide hyaluronique se fait sous anesthésie locale pour éviter toute douleur.
J'injecte dans le rouge des lèvres et dans le contour des lèvres ou encore dans les ridules péri buccales et les crêtes phylactères (je réalise parfois avec une micro - canule, aiguille sans bout tranchant, pour éviter de piquer dans les lèvres, de cette façon les gonflements et œdèmes sont minimes).
L'injection des lèvres nécessite une bonne technique et beaucoup d'expérience afin d'optimaliser le résultat 100%naturel et harmonieux.
Les effets secondaires sont rares : Ecchymoses, des rougeurs, un œdème, qui sont résorbés dans 24h.
Rajeunissement du Visage
Il existe une multitude de traitements esthétiques de rajeunissement du visage sans aucune chirurgie.
- Les peelings qui en exfoliant épiderme, stimulent la synthèse du collagène, et ont un effet tenseur et régénérant. Ils peuvent être complétés par le Mesolift aux effets revitalisants et tonifiants.
- Les injections d'acide hyaluronique résorbable, d'origine non animale, pour traiter les rides et les creux du visage. La méthode consiste à injecter l'acide hyaluronique, afin de combler les rides, notamment celles des sillons naso-géniens, mais permet aussi de repulper et remodeler les lèvres, et de donner du volume aux joues.
- Le mésolift consiste à injecter de l'acide hyaluronique non réticulé et non animal, avec une fine aiguille superficielle sur tout le visage, en insistant sur les ridules. L'acide hyaluronique est ici utilisé pour ses propriété hydratantes et son effet tenseur, d’où son nom bio-revitalisant. Il va hydrater de l'intérieur et lisser la peau, avec pour résultat une bonne mine et un visage lumineux. Le mesolift est indiqué surtout pour les peaux fines manquant de fermeté, les peaux sèches ( post ménopause ) et les peaux asphyxiées des fumeurs.