Lifting du Visage
Il existe plusieurs manières et techniques pour lifter le visage :
1/ avec de l'Acide Hyaluronique
Souvent les patients se focalisent sur les rides et ridules, alors que le volume du visage est très important pour donner un effet lift et pulpeux. Il faut regarder un visage dans sa globalité, aussi bien la qualité de la peau que les rides, ridules et surtout volume. Il faut d'abord restaurer les volumes, puis par la suite effacer ou minimiser les rides et ridules.
Phénomène de vieillissement :
Les structures de la peau ( graisse, muscle, os ) forment un relief du visage.
- Lorsqu on est jeune, les reliefs sont nets, et renvoient de la lumière.
En vieillissant ces reliefs s'aplatissent et se creusent, car les os du visage vont rétrécir, la graisse sous cutané va diminuer et les fibres musculaires vont se détendre, formant un certain endroit des sillons en profondeur et les volumes du visage semblent se déplacer.
Les cernes se creusent due à l'atrophie et de déplacement de la graisse, les cernes se prolongent sur la joues par la vallée des larmes, les pommettes s'aplatissent et semble descendre vers le bas, les sillons se creusent au coin et autour de la bouche, les tempes se creusent.
- Avec l'âge on s’alourdit dans 2/3 inférieur du visage (ovale du visage s'estompe).
Donc il y a un affaissement et relâchement assez global du visage. Quand les rapports du visage ne sont plus en équilibre, l'aspect jeune se perd. Pour récupérer l équilibre du visage, les injections pour rendre les volumes du visage sont indispensables.
Comment créer un effet lift ?
J'injecte en profondeur des produits de comblement volumateur (hautement réticulé, permet la tenue jusqu'à 18 mois ) dans les pommettes.
2/ avec le Radiesse
Le RADIESSE (ou Hydroxypatite de calcium) est un implant injectable RESORBABLE à base de calcium sur une longue durée (en moyenne 12 a 18 mois de tenue). Il bénéficie du très sélectif "agrément de la FDA" aux États Unis.
Il est utilisé pour restaurer les volumes, combler les rides profondes, les dépressions et les imperfections du visage. Le RADIESSE permet également de certains défauts du nez ou le complément d une rhinoplastie non satisfaisant.
Les zones d injection :
- Sillons naso geniens creuses
- Augmentation du volume des joues
- Vallée des larmes
- Commissures labiales (plis d amertume)
- Ovale du visage
- Nez
Le principe actif du RADIESSE : est composé de particules lisses d'hydroypatite de calcium en suspension dan le gel (CaHa). Le RADIESSE a démontré son innocuité et sa biocompatibilité dans de nombreuses applications : vingt ans en orthopédie, en neurochirurgie, en chirurgie dentaire et en ophtalmologie.
C'est un constituant minéral de l'os et des dents naturellement fabriqué par l'organisme. Le RADIESSE est utilisé depuis plus de 10 ans, affichant un excellent profil d'innocuité et d'efficacité.
RADIESSE va donner un œdème immédiat qui va diminuer dans les jours suivants, pour reprendre son volume définitif environ 1 semaine plus tard.